Tous les soins esthétiques

Type de soinRides/RidulesSoins peau
coup d'éclat
Raffermissement
Tension cutanée
Cicatrices/ vergetureTâchesDouble MentonCelluliteBourrelets récalcitrants
Hydrafacial
Avec booster


Avec Booster
Microneedling

Indiba
Cryolipolyse
*
Onde de choc (ODC) * *****
Radiofréquence
**
Outliner ML36
PlasmaPen
NOUVEAU

Dermographie
(Dispo juin 2020)


*   : Le traitement de cryolipolyse est combiné aux ondes de choc pour un meilleur effet sur les bourrelets récalcitrants

** : Le traitement de radiofréquence peut être combiné avec des ondes de choc dans le traitement de la cellulite.

Le tableau ci-dessus résume les différents soins proposés au cabinet pour le visage ou le corps afin de vous aider à vous orienter sur les traitements possibles. Bien sûr le choix de la méthode de traitement se fera après étude, lors d’un entretien avec votre professionnel de santé.
Voici en résumé les différentes méthodes de soins :

A) VISAGE

L’ Hydrafacial

L’ hydrafacial est un soin venu des Etats-unis permettant un nettoyage de la peau en profondeur. Un drainage lymphatique du visage peut également avoir lieu lorsqu’il y a des signes de mauvaises circulation au niveau du visage. Ce soin se compose de 4 étapes et permet une hydratation de la peau en profondeur afin de retrouver une peau plus saine et plus éclatante. En utilisant des boosters spécifiques, ce soin peut aussi s’avérer utile pour les problèmes de tâches ou de rides légères.

 

Le Microneedling

 

Le microneedling s’effectue avec un stylo sur lequel on ajoute un embout stérile doté de micro aiguilles. Ces micro aiguilles vont effectuer un mouvement de va et vient très rapide permettant la formation de micro-canaux au niveaux de la peau. En plus de la stimulation mécanique induite par les aiguilles, les micro canaux crées vont permettre aux actifs utilisés lors du traitement de pénétrer dans la peau en profondeur afin d’en améliorer certains aspects. Cette technique peut donc permettre d’améliorer le teint, d’atténuer les rides légères, d’affiner le grain de peau, ou encore de réduire les tâches pigmentaires.

 

La Radiofréquence

La radiofréquence est un procédé ancien qui permet de retendre la peau en stimulant les fibroblastes situés dans le derme. La technique utilise la chaleur afin de créer un processus d’induction collagénique. En effet, les fibroblastes sous l’effet de la chaleur, vont augmenter petit à petit leur production de fibres de collagène et d’élastine afin de redensifier et de retendre la peau. Au cabinet à Strasbourg, je dispose de 2 machines de radiofréquence : L’Exilis Elite Ultra et l’Indiba qui vont traiter chacune des indications différentes. On obtient avec la radiofréquence de bons résultats sur les peaux fripées. C’est une des meilleures techniques non invasive pour traiter le relâchement cutané léger en alternative au lifting. Le lifting reste une alternative chirurgicale très efficace contre les rides et le relâchement cutané, mais les cicatrices résiduelles éventuelles peuvent parfois dissuader les patientes d’y recourir.

Si vous avez eu recours à un lifting ou une autre intervention chirurgicale et que vous êtes gênés par vos cicatrices cette page pourrait vous intéresser : La dermographie réparatrice, comment camoufler les cicatrices ?

Le Plasma Lift

La thérapie par Plasma Pen est une thérapie non invasive permettant de traiter de petites zones de peau relâchées sans chirurgie. En fonction de la marque du Plasma des pointes plus ou moins fines sont fournies. Les pointes fines ont l’avantage de pouvoir améliorer l’aspect de vergetures très fines et de créer des impacts plus petits avec un risque de marques beaucoup moins élevé. Cette procédure peut traiter un relâchement léger des paupières, des rides d’expressions visibles même au repos, un relâchement périombilical,… Le plasma est aussi une très bonne procédure pour traiter les rides péribuccales pour lesquelles les traitements efficaces sont peu nombreux à ce jour. Le bilan avec votre professionnel de santé est primordial pour pouvoir estimer le degré de relâchement cutané et d’envoyer au besoin vers un chirurgien plasticien si le relâchement s’avère trop important.

 

 

La Cryolipolyse pour le double menton

La cryolipolyse pour le double menton s’effectue à l’aide d’un petit applicateur spécialement conçu pour cette zone. Le Coolsculpting® permet de traiter de petites adiposités localisées par le froid. Les résultats seront visibles au bout de deux mois. En général, il faudra prévoir 2 séances par zone pour un résultat optimum. Beaucoup de patients confondent la cryothérapie avec la cryolipolyse. La cryothérapie signifie « thérapie par le froid » et désigne l’ensemble des techniques utilisant le froid comme agent physique. La cryolipolyse fait effectivement partie de la grande famille de la cryothérapie, cependant elle n’est destinée qu’à un but esthétique. Il faudra distinguer un double menton graisseux d’un double menton lié à un relâchement cutané. Si le relâchement cutané est prédominant, une autre technique comme la radiofréquence peut être proposée.

 

B) Corps

La cryolipolyse et les ondes de choc

Sur les zones du corps où la graisse est souple, la combinaison de cryolipolyse aussi appelée Coolsculpting® et d’ondes de choc est une très bonne méthode pour éliminer de petits bourrelets graisseux. Sous l’effet du froid, le corps va produire un mécanisme d’apoptose des adipocytes (mort cellulaire programmée). La méthode fonctionne très bien sur les bourrelets mous et facilement palpables. L’effet des ondes de choc à la fin de la séance permet en résumé de détruire les bloc de cellules adipeuses pour faciliter l’élimination par le système lymphatique.

La radiofréquence

La radiofréquence au même titre que la cryolipolyse peut permettre d’éliminer de petits bourrelets graisseux. A l’inverse du Coolsculpting qui utilise le froid comme évoqué précédemment, la radiofréquence va chauffer en profondeur pour détruire les cellules graisseuses. Elle va être efficace sur les doubles mentons qu’on ne va pas pouvoir traiter avec la cryolipolyse. Elle sera aussi une bonne alternative pour les personnes qui ont une contre-indication pour la pratique de la cryolipolyse comme un syndrome de reynaud.

La radiofréquence et les ondes de choc

La radiofréquence peut également être utilisée en combinaison avec les ondes de choc afin de traiter la cellulite. La combinaison sera le plus efficace dans le traitement de la cellulite associée à un relâchement cutané ainsi que dans le traitement de la cellulite fibrosée. Les ondes de choc vont permettre de défibroser le tissu, de relancer la microcirculation qui fait souvent défaut dans les zones fibrosées et de stimuler la vidange des cellules graisseuses. Cela conduit à une amélioration globale de la qualité de la peau.

L’outliner ML36

L’outliner ML 36 utilise le principe des ultrasons et de l’électrothérapie afin de produire une vidange des cellules. C’est aussi un bon outil de drainage pour les patients souffrant d’une mauvaise circulation lymphatique avec pour conséquences une sensation de jambes lourdes, ou bien même de la cellulite aqueuse. le traitement doit être répété au moins 2 fois/semaine pendant au moins 3 semaines associé avec la pratique d’une activité physique après la séance.

La dermographie ou dermopigmentation réparatrice ( disponible à partir juin 2020)

La dermographie réparatrice est également appelée dermopigmentation ou tatouage réparateur. Cette technique va permettre de camoufler les stigmates d’une maladie comme par exemple le tatouage du mamelon après mastectomie due à un cancer du sein. Elle va également pouvoir camoufler une cicatrice due à un acte de chirurgie esthétique comme par exemple les cicatrices de lifting. En effet, lorsque la couleur de la cicatrice est plus claire que la peau et donc visible, ni la kinésithérapie ni la dermatologie ne pourra l’améliorer. Le seul moyen réside donc dans le camouflage de ces cicatrices à l’aide d’un tatouage de la même carnation que la peau. Cette méthode permet aussi la correction des becs de lièvre et peut être utilisée lorsqu’aucune autre solution n’a été trouvée pour camoufler des vergetures importantes. Vous pourrez en apprendre plus sur le tatouage réparateur à strasbourg en allant sur cette page.

INFO COVID-19

Chers patients,
J'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du cabinet à partir du 11 mai 2020.
En raison de l'épidémie de COVID19 qui sévit actuellement, le cabinet prend de nouvelles mesures d'hygiène pendant la crise.

1) Merci de vous munir d'un masque pour vos consultations au cabinet. Les personnes ne disposant pas de masques ne seront malheureusement pas acceptée au sein du cabinet.

2)Dès votre arrivée, merci de vous frictionner les mains avec le gel Hydroalcoolique qui sera à votre disposition en salle d'attente

3)Merci de venir non accompagné à votre rendez-vous et de respecter les mesures barrières si quelqu'un se trouve déjà dans la salle d'attente.

4)Merci d'arriver à l'heure à vos consultations. Les retards de plus de 10min ne seront pas acceptés

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 0388356693 ou par mail [email protected]

Merci de votre compréhension et à très vite.