La cryolipolyse, quels résultats peut-on espérer ?

Quels résultats peut-on espérer d’une séance de cryolipolyse à Strasbourg ?

 

 

Lorsqu’on a des bourrelets graisseux localisés, tout le monde sait qu’il est dur de s’en débarrasser. Malgré une bonne hygiène de vie et la pratique d’une activité sportive régulière certains excès adipeux sont en effet compliqués à faire disparaître.

Quelles sont les solutions qui s’offrent à nous pour diminuer ces bourrelets ? Quels sont les résultats à attendre ?

A Strasbourg, il existe beaucoup d’endroits proposant des techniques d’amincissement comme la cryolipolyse. Comment s’y retrouver afin d’avoir les meilleurs résultats sur vos graisses localisées ?

 

Les techniques non chirurgicales :

 

La cryolipolyse ou « coolsculpting » :

 

Tout commence dans les années 70 aux Etats-Unis lorsque des médecins et des chercheurs de la prestigieuse université d’Harvard font l’observation que les enfants à qui l’on conseille des glaces pour calmer les douleurs dentaires développent des fossettes. Un premier lien est donc établi entre le froid et la perte de graisses cutanées. Quelques études plus tard le procédé de coolsculpting (modelage par le froid) est né.

La technique de cryolipolyse scientifiquement prouvée permet d’éviter la chirurgie dans les cas modérés de surcharge graisseuse superficielle. Elle permet de traiter correctement les bourrelets graisseux sur des zones comme les poignées d’amour, le double menton, les plis du soutien-gorge,…

Le traitement de cryolipolyse effectué avec une machine de type Coolsculpting ou Zimmer Z Lipo nécessitera en fonction de l’épaisseur du bourrelet entre 1 et 3 séances.

Les résultats sont visibles après 6 à 8 semaines le temps que le système lymphatique effectue son travail d’élimination. En couplant la séance de cryolipolyse à une séance d’ondes de choc Zimmer, le résultat final sera amplifié et l’aspect de la peau n’en sera que meilleur.

Résultat après 2 traitements de cryolipolyse
résultat après 2 séances
Résultat après 2 traitements
Résultat après 2 séances

Attention en cas de bourrelets graisseux trop importants, les procédés non invasifs comme le « coolsculpting » ne seront pas la bonne solution et le professionnel de santé vous réorientera alors vers un chirurgien plasticien afin de traiter au mieux votre demande.

 

Si un relâchement cutané est associé au bourrelet, la radiofréquence est une technique qui offrira de meilleurs résultats que la cryolipolyse.

Pour en savoir plus sur la cryolipolyse vous pouvez consultez la page :  cryolipolyse strasbourg

Les techniques chirurgicales :

 

La lipoaspiration :

La lipoaspiration ou liposuccion est réalisée par les chirurgiens esthétiques à Strasbourg ou ailleurs.. Elle est l’idéal si l’excès adipeux est trop important ou si la zone ne réagit pas aux techniques non invasives.

A savoir : la liposuccion ne diminue pas l’effet cellulitique et peut même l’accentuer car il y aura un léger relâchement cutané à l’endroit de la lipoaspiration.

En conclusion, certes le prix de la cryolipolyse n’est pas donné, mais le traitement pour la même indication est moins risqué et moins honéreux qu’un traitement par liposuccion.