Traitement anti cellulite à Strasbourg

Que faire pour lutter contre la cellulite ?

Qu’on soit à Strasbourg, Paris, Nice ou Saint-Tropez il y a un sujet dont on parle tous les ans avant l’été…. la cellulite. Les beaux jours font leur grand retour à Strasbourg et tout le monde a envie d’avoir fière allure en maillot de bain. Malheureusement pour nous les femmes qu’on soit mince, grande, ronde,…on observe souvent sur les cuisses, fesses, bras et autres endroits du corps cet effet bosselé disgracieux que l’on déteste toutes. Rassurez-vous mesdames, la cellulite n’est pas seulement une question de poids, elle atteint également les femmes très minces. Mais comment faire pour s’en débarrasser ?

Comment se forme la cellulite ?

L’augmentation de la taille de ces adipocytes ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme illustrée par un changement du système adipeux appelé plus communément cellulite. Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses.
Cela entraîne une compression de la circulation sanguine et lymphatique et un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme. Cette accumulation de déchets provoque la formation d’amas graisseux transformant l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé, d’où son appellation « peau d’orange » ou capitons. Cette cellulite est en général un vrai complexe.
Chez la femme, ces zones se situent principalement dans la partie basse du corps, alors que chez l’homme, elles se placent dans la partie supérieure.
Il faut savoir que les hormones féminines stimulent le stockage des graisses (réserve énergétique), particulièrement utiles en prévision de la grossesse et de l’allaitement.

Quels sont les différents types de cellulite ?

La cellulite rencontrée dans les cabinets ou centres esthétiques à Strasbourg et ailleurs en France existe sous 3 types bien distinctes détaillés ci-dessous :

La cellulite aqueuse : la visible

Souvent visible sans pincer la peau, elle est molle et se caractérise par la rétention d’eau, due à une mauvaise circulation lymphatique et veineuse. Elle est accompagnée d’une sensation de jambes lourdes et de gonflement. Elle se retrouve même chez la femme très mince.

La cellulite adipeuse : la discrète

Elle est due à un excès de graisse superficiel responsable du phénomène de peau d’orange, de l’aspect « matelassé » de la peau. Elle est principalement localisée sur les fesses, hanches, ventre, bras,… aux endroits où les graisses sont facilement stockées. Elle est molle et non douloureuse.

La cellulite fibreuse : la douloureuse

Elle se caractérise par l’incrustation sous la peau de fibres de collagène qui durcissent d’une manière parfois douloureuse. Elle est dure, douloureuse et est souvent installée depuis longtemps. c’est la cellulite la plus difficile à déloger.

Un manque de sport, un mode de vie trop sédentaire et une alimentation qui fait la part belle à la choucroute alsacienne plus qu’aux légumes… Au fil du temps, le collagène qui entoure les cellules graisseuses dans l’hypoderme durcit et finit par coincer la graisse sous la peau. Résultat, la cellulite est incrustée.

Quel est le traitement de la cellulite ?

Il n’y a pas un traitement pour enlever la cellulite mais des traitements. Lors des différents salons à Strasbourg et dans le reste de la France, j’ai pu voir les différentes techniques d’élimination de la cellulite et choisir les plus probantes.

Pour lutter contre la cellulite plusieurs traitements sont actuellement possibles.

Parmi les solutions non chirurgicales, on distingue : la radiofréquence monopolaire couplée avec des ultrasons (EXILIS ELITE ULTRA), les ondes de choc( Zwave Zimmer), le palper rouler.

Eliminer le phénomène de la cellulite avec le procédé Z wave

Dans mon cabinet à 10 minutes de Strasbourg, 10 minutes de Brumath et à une vingtaine de minutes de Haguenau, j’ai choisi d’acquérir le procédé “Z Wave” de la marque allemande Zimmer qui consiste à envoyer des ondes radiales de choc acoustique puissantes dans les tissus des zones ciblées  ( sur les fesses, les cuisses ou le ventre) pour casser la structure des septae et rompre les cellules graisseuses. Cela va concourir à lisser ces creux et ces hernies de graisse sous-cutanée (capitons) qui donnent l’aspect “peau d’orange” caractéristique de la cellulite.

Le procédé des ondes de choc acoustique a un effet liftant et raffermissant sur la peau dont il améliore aussi la circulation locale, ce qui favorise l’élimination en douceur de la cellulite. Elle est assez efficace dans le cas de cellulite fibreuse.

Lutter contre la cellulite avec la Radiofréquence EXILIS ELITE ULTRA

La radiofréquence monopolaire couplée aux ultrasons permet de chauffer la couche graisseuse et de provoquer l’apoptose des cellules graisseuses ( mort naturelle des cellules). Elle est parfaite en cas de cellulite adipeuse associée à un relâchement cutané.

Actuellement à Paris, Strasbourg, Lyon,… on prône l’alliance de différentes techniques pour des résultats encore plus efficaces et rapides sur la cellulite. Il est par exemple très intelligent de coupler les ondes de choc à de la radiofréquence ou à de la cryolipolyse.

Est-ce définitif ?

Le traitement de la cellulite nécessite un effort de la part du patient car c’est une pathologie qui a tendance à récidiver si elle ne s’inscrit pas dans le cadre d’une alimentation saine et d’une activité physique régulière.

Il faudra prévoir des séances d’entretiens en fonction de l’évolution de la pathologie. Votre professionnel de santé sera là pour vous accompagner au cours du traitement.

Quel est le prix du traitement de la cellulite ?

En fonction de la région dans laquelle vous vous situez, les prix de traitement peuvent varier.

Pour connaître le prix d’une séance à Strasbourg, Brumath ou Haguenau il est conseillé de demander conseil à son professionnel de santé afin d’effectuer un bilan et de déterminer le plan de traitement ( habitudes alimentaires, nombres de séances, technique réalisée seule ou associée,…)

Pour en savoir plus sur ces techniques d’élimination de la cellulite et de l’aspect peau d’orange, demandez conseil à votre professionnel de santé au centre de Strasbourg.

Traitement anti cellulite à Strasbourg
4.3 (85.71%) 14 votes