Radiofréquence visage, le lifting sans chirurgie

Comment rajeunir son visage ?

 

Le bas du visage qui dégringole, le décolleté fripé, les rides d’amertumes,… A partir de la quarantaine, la peau perd tout son ressort. Elle aurait bien besoin d’être stimulée ! Dans une société où la beauté et le paraître prônent,  la population autant féminine que masculine est en quête de nouvelles techniques pour rajeunir le visage, le cou, le décolleté et d’autres parties du corps. Vous rêvez d’un lifting sans chirurgie, cet article est fait pour vous…

Rajeunissement du visage, comment ça marche ?

 La radiofréquence est un procédé de rajeunissement du visage permettant de « lifter » un relâchement cutané modéré.

Quel est le principe de la radiofréquence pour rajeunir le visage ?

La radiofréquence Exilis Elite ultra couple la radiofréquence monopolaire aux ultrasons. Les émissions d’ondes électromagnétiques à très haute fréquence passent à tra

vers la peau et produisent de la chaleur dans les tissus sous-cutanés, plus en profondeur. Cette chaleur entraîne une rétraction des fibres de collagène qui forment le maillage de soutient de la peau et du tissu sous-cutané.  De plus, ce soin déclenche la néocollagénèse, c ‘est à dire une nouvelle production de collagène qui va redensifier la peau et la rendre plus tonique.

Cette nouvelle technique traite donc la peau en profondeur et la production de nouveau collagène améliore globalement la fermeté et la tension cutanée.

Au niveau du visage, elle permet de le rajeunir en diminuant de façon visible le relâchement cutané ainsi que les rides. C’est le « fer à repasser » de la peau !

 

Les zones que l’on peut rajeunir avec la radiofréquence

Sur le visage :

  • Ovale du visage
  • Contour des yeux
  • Contour de la bouche
  • Cou
  • Ride du lion et sillon nasogénien.

 

Sur le corps :

Une autre pièce à main permet les traitements du relâchement pour raffermir la peau sur certaines zones du corps et pour enlever la cellulite.

Tous les appareils utilisés pour les traitements de radiofréquence esthétique ne se valent pas en efficacité. Loin de là ! Les prix peuvent varier de moins de 10 000 euros à plus de 50 000 euros, pour une machine. On comprend alors que la technologie embarquée, les systèmes de sécurité et de contrôle ne soient pas les mêmes.

Dernier né des radiofréquences médicales, Exilis Elite est le seul appareil capable de maîtriser la température et de chauffer ainsi suffisamment les tissus sans risque de brûler. Avant de débuter la séance, une électrode est posée sur votre corps, elle est reliée à la pièce à main. Ce système permet de mesurer la puissance délivrée dans les tissus d’évaluer les températures atteintes. Ainsi, en cas de températures risquent d’être trop élevées, l’appareil diminuera automatiquement la puissance délivrée. C’est une sécurité.

Notez, en revanche, que si la chaleur atteignant les couches profondes de la peau est insuffisante, il n’y aura pas ou peu de résultat.

Comment se passe une séance pour rajeunir son visage ?

Le nombre de séances conseillé pour le rajeunissement du visage varie entre 2 et 4 séances selon l’âge, le type de peau, la zone à traiter et la perte de fermeté. Les séances seront espacées de 2 à 3 semaines. Pour maintenir le résultat, il est conseillé d’effectuer 1 à 2 séances d’entretien par an.

Les avantages de l’effet lift par radiofréquence

Il s’agit d’un traitement non invasif du visage, sans éviction sociale et sans douleur. Bien pratiqué, il n’y a pas de suite gênante. Tout au plus, une rougeur diffuse est présente et s’estompe en quelques dizaines de minutes.

L’effet vient progressivement au fil des semaines. Il n’y a pas de changement trop brutal ni de trace.

Résultats

Si l’on peut constater des résultats immédiats sur le visage après la séance de rajeunissement, ceux-ci ne dureront que 2 à 3 jours. Les vraies améliorations cliniques débutent 3 semaines après la 1° séance. A ce moment là le collagène de la peau commence réellement à se remanier. La peau met un certain temps pour fabriquer un nouveau collagène et à se rétracter. Ces résultats sont de plus en plus évidents trois mois après le dernier traitement, voire plus.

Maintenant que vous savez comment fonctionne la radiofréquence Exilis Elite n’hésitez pas à demandez conseil auprès de votre professionnel de santé pour avoir un visage plus jeune.

 

× Besoin d'aide ?