Avoir une jolie silhouette : les soins corps adaptés

Comment avoir une silhouette parfaite ?

 

Tout le monde rêve d’avoir une silhouette parfaite, rassurez vous le parfait n’existe pas. Chaque corps de par sa génétique est différent et il faut faire avec les morphologies de chacun. Qu’on est une silhouette mince, ronde, sportive, on peut tous souffrir d’un problème de relâchement cutané, d’un bourrelet disgracieux impossible à éliminer ou encore de cellulite. Voici les problèmes les plus fréquents et les techniques qui peuvent être mises en oeuvre afin d’améliorer sa silhouette.

1. La cellulite

La cellulite n’est pas une question de poids, 90% des femmes présentent de la cellulite. Il y a deux termes qui reviennent majoritairement quand on évoque la cellulite : universelle et péjorative. Universelle car la cellulite concerne tout le monde, les grandes, les petites,les maigres, les grosses, les femmes sédentaires, les femmes actives. Péjorative car lorsqu’une femme se plaint de cellulite, elle se considère de manière plus ou moins consciente comme moins désirable, comme contraire à la séduction. Enfin pour beaucoup de femmes, cela signifie la fin de la jeunesse. La souffrance d’une femme qui présente de la cellulite est liée à une dégradation de l’image de soi, qui s’exprime lorsqu’il faut se déshabiller ou se mettre en maillot de bain. Les relations aux autres, compagnon, entourage, amies, s’en trouvent très affectées.

Peut-on alors considérer la cellulite comme un problème de santé quand l’organisation mondiale de la santé (OMS) définit la santé comme : «  un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » On peut en conclure par l’affirmative, la cellulite est un problème de santé encore difficile à traiter aujourd’hui.

Quelles sont les techniques pour la combattre ?

Il est très important de comprendre qu’il n’y pas un seul type de cellulite mais plusieurs, et que le remède magique contre la cellulite n’existe pas encore. Par contre on dispose aujourd’hui de différents outils pour la combattre.

La radiofréquence par exemple permettra de combattre une cellulite plutôt fibrosée pour essayer de détruire la fibrose , d’améliorer la microcirculation et de diminuer l’inflammation.

Les ondes de choc fonctionnent bien en association des autres techniques afin de stimuler les adipocytes pour réduire leur taille et décomprimer les vaisseaux lymphatiques afin de diminuer l’oedème associé.

Le drainage permettra d’agir sur une cellulite aqueuse ou une cellulite aponévromusculaire.

Il existe aussi d’autres techniques comme le palper rouler mécanique ( ou cellu M6) qui permettront d’agir sur la cellulite aqueuse.

 

2. Le relâchement cutané

Le relâchement cutané apparait avec l’âge et est fortement influencé par l’exposition aux UV au cours de la vie. Il peut également être lié à une prise de poids suivi d’une perte de poids importante.

Avec l’âge, la capacité de production du collagène diminue. A partir de 20 ans la production de collagène, fibre responsable de la fermeté de la peau diminue d’1% par an.

Pour stimuler sa production et retendre sa peau, la radiofréquence est l’une des meilleures techniques non invasive disponible aujourd’hui. Elle permet de retendre les fibres de collagènes existantes grâce à la forte chaleur qu’elle produit et de stimuler la néocollagénèse ( production de nouveau collagène). L’effet se voit généralement de séance en séance et est effectif à 2 mois après le traitement.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la page radiofréquence corps et visage.

 

3. Les bourrelets localisés

Les bourrelets localisés sont souvent compliqués à perdre. En effet, même une pratique sportive régulière et une alimentation équilibrée ont parfois du mal à en venir à bout. Pour contrer les petits amas graisseux localisés il existe plusieurs techniques aujourd’hui.

Quelles sont les techniques pour venir à bout des bourrelets ?

La technique non invasive la plus efficace aujourd’hui est la cryolipolyse.

La cryolipolyse ou coolsculpting expose pendant environ 1 heure les adipocytes au froid. Ces derniers étant très sensibles au froid, il y a une autodestruction des cellules graisseuses qui seront éliminées en quelques semaines par le système lymphatique. Lors d’une séance de coolsculpting il y a donc une diminution du nombre d’adipocytes.

Le laser froid (ou diode) : le laser froid émet de l’énergie à faible niveau créant un signal chimique dans les cellules graisseuses décomposant les triglycérides stockés en acides gras qui s’élimine à travers la membrane cellulaire. La taille des cellules graisseuses diminuera mais le nombre restera stable. Cela signifie aussi que les cellules peuvent grossir à nouveau en fonction des habitudes alimentaires des patients.

La radiofréquence permet également avec des réglages spécifiques d’agir sur la destruction de l’adipocyte. Elle permet de traiter les petits amas graisseux localisés.

En dehors de Strasbourg il existe aussi d’autres techniques comme le laser chaud ( Sculptsure) ou les Hifu ( high focalized ultrasound).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la technique de coolsculpting à Strasbourg, n’hésitez pas à consulter la page amincissement corporel : la cryolipolyse.

INFO COVID-19

Chers patients,
Face à l"épidémie de coronavirus qui nous touche depuis plusieurs semaines et aux mesures de confinement destinées à enrayer l"épidémie au plus vite, j'ai le regret de vous informer de la fermeture provisoire du cabinet et du report des consultations prévues ces prochaines semaines.

Nous sommes tous concernés et nous devons agir ensemble pour préserver la santé de chacun.

Dans ce contexte, sachez que je reste disponible par téléphone au 0388356693 et par mail : [email protected] pour toutes questions relatives :
1) aux soins en cours
2)aux déplacements/reports de soins déjà planifiés
3)à la prise de RDV futurs
4) à l'offre de soin esthétique et thérapeutique disponible au sein du cabinet

Pour enrayer l'épidémie au plus vite, un seul mot : #RESTEZ CHEZ VOUS
on se retrouvera d'autant plus vite.

Vous trouverez une liste de questions que vous pouvez être amenés à vous poser dans la FAQ qui située dans le menu

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous