Techniques combinées : Cryolipolyse et ondes de choc

Combinaison Cryolipolyse et ondes de choc : une efficacité démultipliée !

 

 

Comment fonctionnent les ondes de chocs ?

 

Les ondes de choc de forte intensité sont transmises dans la peau par l’intermédiaire d’une pièce à main de 39 mm de diamètre. Cela permet une pénétration optimale de ces ondes mécaniques dans toutes les couches de la peau, jusque dans l’hypoderme. Elles déclenchent toute une série de réactions cellulaires qui améliorent la qualité de la peau.

Dans le derme, les ondes mécaniques stimulent les fibroblastes qui produisent des nouvelles fibres collagènes et de l’acide hyaluronique ce qui améliore la fermeté de la peau. Les fibroblastes synthétisent aussi de nouvelles fibres élastiques améliorant aussi l’élasticité de la peau

Dans l’hypoderme, les ondes de choc Z Wave stimulent le drainage lymphatique, fragilisent et réduisent le volume des cellules graisseuses et décloisonnent (par une action sur la fibrose) les travées fibreuses : cela améliore l’aspect de capitons de la cellulite.

 

Quelle est l’efficacité des ondes de choc après une séance de cryolipolyse ?

Des études récentes ont montré qu‘un traitement par ondes de chocs immédiatement après de la cryolipolyse et par la suite d‘autres traitements par ondes de choc à raison d’une fois par semaine pendant quatre semaines, peuvent presque doubler les effets positifs du traitement relatif à la réduction de graisse.

Le graphique montre la réduction de la graisse en % pendant 8 semaines, avec et sans traitement par ondes de choc. Outre l‘amélioration de la réduction des graisses, une amélioration simultanée du raffermissement de la peau peut être attendue.

Dans mon cabinet de Strasbourg, je dispose d’une machine d’ondes de choc Z Wave de Zimmer et je propose des traitements de cryolipolyse avec possibilité de le combiner avec un traitement immédiat d’onde de choc.

 

Quelles sont les autres indications des ondes de choc ?

  • Une amélioration de la fermeté et de l’élasticité de la peau par stimulation mécanique de la synthèse de collagène et d’élastine.
  • Une amélioration du drainage lymphatique.
  • Une fragilisation des membranes des cellules graisseuses (adipocytes) dans les suites des traitements contre la cellulite.

Cette triple action explique l’efficacité des ondes de choc Z Wave de Zimmer dans la réduction de la cellulite et des bourrelets graisseux.

Elles sont également utilisées dans la réduction des vergetures et le traitement du relâchement des bras, des faces internes des cuisses et du ventre.

 

 

INFO COVID-19

Chers patients,
J'ai le plaisir de vous annoncer la réouverture du cabinet à partir du 11 mai 2020.
En raison de l'épidémie de COVID19 qui sévit actuellement, le cabinet prend de nouvelles mesures d'hygiène pendant la crise.

1) Merci de vous munir d'un masque pour vos consultations au cabinet. Les personnes ne disposant pas de masques ne seront malheureusement pas acceptée au sein du cabinet.

2)Dès votre arrivée, merci de vous frictionner les mains avec le gel Hydroalcoolique qui sera à votre disposition en salle d'attente

3)Merci de venir non accompagné à votre rendez-vous et de respecter les mesures barrières si quelqu'un se trouve déjà dans la salle d'attente.

4)Merci d'arriver à l'heure à vos consultations. Les retards de plus de 10min ne seront pas acceptés

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par téléphone au 0388356693 ou par mail [email protected]

Merci de votre compréhension et à très vite.