Avoir une belle peau : les soins visage adaptés

Comment avoir une belle peau ?

Qui ne rêve pas d’une belle peau et d’un visage parfait. Pour bénéficier d’une peau de bébé, mieux vaut en prendre soin et acquérir de bonnes habitudes.

Petits boutons, pores dilatés, déshydratation, teint gris… Notre peau nous donne parfois du fil à retordre pour lui donner un coup d’éclat, la nourrir en profondeur ou lui offrir un vent de fraîcheur. Notre rêve à toutes et à tous étant d’afficher une peau de velours sans aucune imperfection synonyme bien souvent de peau en parfaite santé. Pour cela, il existe quelques soins à essayer et à adopter.

Vous pourrez trouver différents soins visage à Strasbourg en cabinet médical ou en institut, encore faut-il savoir quel est le meilleur soin correspondant à votre besoin.

Aujourd’hui plus que jamais à Strasbourg et dans le monde, le grain de peau est affiché et scruté sur les réseaux sociaux. Or, il est rarement uniforme : zones d’ombres, pores dilatés, taches pigmentaires sont autant d’obstacles à cette soif de perfection. Pour gommer ces défauts et retrouver de la luminosité et un teint plus frais, de nombreux soins peuvent venir à notre secours et mettre en beauté tout le potentiel de notre épiderme.

A chaque problème sa solution…

 

Le problème : Les pores visibles et le teint terne

A chaque changement hormonal, la peau se modifie. A l’adolescence, les glandes sébacées produisent souvent du sébum en excès, agrandissant ainsi la taille des pores. Plus tard après 40 ans et plus encore à la ménopause, ces minuscules orifices se dilatent davantage du fait de la perte d’élasticité de la peau. Il est alors difficile de retrouver une peau parfaite et lisse.

La solution : le soin Hydrafacial ® à Strasbourg : (Bientôt disponible)

Parmi les derniers soins visage qui cartonnent je nomme l’Hydrafacial. Technique venue des USA où ils possèdent quelques longueurs d’avance sur la France, ce nouveau soin phare est le moyen de retrouver une peau lisse et parfaite. En somme, une vraie peau de bébé.

La peau est un organe sensible qui nécessite qu’on en prenne soin. Le soin Hydrafacial ®  est un soin ultra complet de dernière génération alliant hydratation, nettoyage en profondeur, unification du teint et harmonisation de la surface de la peau sans l’irriter.

Le soin Hydrafacial ® maintenant disponible à Strasbourg se déroule en 4 étapes :

Il démarre par un nettoyage purifiant, se poursuit par un peeling léger à base d’acide glycolique d’acide salicylique pour redonner de l’éclat, une extraction des impuretés et des comédons, et se termine par une hydratation à base d’acide hyaluronique.

En fonction des besoins révélés par le diagnostic de peau, il est possible prolonger le Soin Hydrafacial® par l’application d’un super sérum « booster » saturant la surface de la peau en principes actifs.

Il est aussi le complément idéal des peelings, des injections et de nombreux actes de médecine esthétique.

Pour résumer : idéal pour tous les types de peau, le traitement HydraFacial est non seulement très efficace pour améliorer la santé et l’aspect global de votre peau, mais également pour:

  • Atténuer les rides et ridules
  • Améliorer l’élasticité et la fermeté de la peau
  • Unifier le teint
  • Traiter l’hyperpigmentation
  • Désengorger la peau grasse ou congestionnée
  • Resserrer les pores dilatés
  • Atténuer les signes avancés du vieillissement

Pour des résultats optimaux et qui restent apparents entre les traitements, il est particulièrement recommandé d’entreprendre deux rendez-vous à intervalle d’un mois. Par la suite, prévoir idéalement une visite à chaque changement de saison.

Si vous souhaitez effectuer le soin Hydrafacial ® en cabinet à Strasbourg, n’hésitez pas à demander plus d’informations à votre professionnel de santé.

 

Le problème : J’ai des cicatrices d’acné et la peau relâchée

L’acné se développe à cause de différents facteurs. D’une part la production augmentée de sébum, d’autre part une prolifération bactérienne favorisée par le sébum. Des cicatrices post-inflammatoires et même des nécroses formant de mini dépressions à la surface de la peau peuvent se produire et engendrent alors souvent un complexe d’ordre esthétique. Outre les crèmes cicatrisantes prescrites par le dermatologue lorsque les cicatrices sont récentes ou les peelings aux acides de fruits, il existe aussi d’autres techniques dont les résultats sont tout à fait appréciables.

La solution : le Microneedling : (disponibilité => été 2019)

A Strasbourg et ailleurs, les options en terme de soins visage ne manquent pas. Encore faut-il savoir quel est le soin correspondant le mieux à notre problématique cutanée. Le microneedling utilise un stylo avec de très fines aiguilles afin de créer des microperforations dans les différentes couches de la peau et de provoquer la synthèse du collagène et de l’élastine. Il va aider à gommer les ridules, mais également à améliorer l’aspect des cicatrices comme par exemple les cicatrices d’acné.

Le microneedling va aussi décupler l’effet des soins anti-âge car les actifs vont pénétrer plus profondemment.

Le microneedling est une très bonne option si vous souffrez de cicatrices d’acnée profondes ou de vergetures anciennes. Même si les vergetures anciennes ne disparaitront pas totalement, elles seront en général nettement améliorées par un traitement microneedling à Strasbourg.

Le microneedling pour l’acné, les vergetures ou le relâchement cutané peut être alterné avec de la radiofréquence ou d’autres traitements comme l’hydrafacial pour des résultats spectaculaires. Cependant, cela ne dispense pas d’un diagnostic et d’un traitement chez votre dermatologue.

Si vous souhaitez plus de renseignements sur les différents traitements disponibles pour améliorer les cicatrices d’acné à Strasbourg, n’hésitez pas à contacter votre professionnel de santé.

Avoir une belle peau : les soins visage adaptés
4.4 (88.57%) 7 vote[s]